Accueil > ESAT Agricole > Focus > Quand la féérie rejoint la magie de Kirwiller
Quand la féérie rejoint la magie de Kirwiller
Publié le mardi 19 décembre 2017 à 15:43
Les 134 personnes de l’Adapei de la Meuse présentes au Royal Palace de Kirrwiller sont toutes ressorties le regard ébloui par le spectacle présenté. Cette sortie annuelle était proposée à l’ensemble des ouvriers du site agricole, en particulier ceux des Jardins de Vassincourt et de Montvillers. Seules les équipes affectées aux colis de la Poste n’ont pu participer à cette sortie pour des raisons de surcharges professionnelles.
Pour Michaël Cadeck, directeur du pôle agricole, « C’est un juste retour du travail fourni par l’ensemble des équipes, notamment celles des ouvriers. C’est l’aboutissement d’une année d’effort et de sacrifice qui permet d’accéder à chacun à la culture, au spectacle, à la musique et donc à la citoyenneté ». Elise Jecko, éducatrice spécialisée qui accompagnait la petite Laetitia, met en avant cette belle intégration et cette prise en charge. Propos repris par Claudine Manukyan, formatrice psycho-énergétique « Outre les aspects reconnaissance, c’est un échange de compétences qu’apporte cette journée ».
Et pour conclure, on retiendra les propos de Francis, horticulteur, qui rejoignent ceux de ses collègues « C’était chouette, ce repas et ce spectacle avec l’équipe. Nous formons une grande famille », en ajoutant, l’œil brillant « que les filles sont bien jolies ici ».
Article rédigé par D. DECLOQUEMENT