association départementale
des amis et parents
d'enfants inadaptés
meuse

Accueil > ESAT Agricole > Présentation générale > LE POLE AGRICOLE

LE POLE AGRICOLE

Publié le mercredi 2 août 2017 à 11:41

 

Facile à lire et à comprendre
Voici un article présentant l'organisation du pôle agricole

QUI SOMMES NOUS ?

Les établissements et services d’aide par le travail (ESAT) accueillent des personnes handicapées ne disposant pas, momentanément ou durablement, à temps plein ou à temps partiel, des capacités pour travailler dans une entreprise ordinaire ou dans une entreprise adaptée.

Ces ouvriers, en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé, sont néanmoins capables d’acquérir des habiletés et qualifications leur conférant le statut de véritables techniciens.

Le pôle ESAT agricole de l’ADAPEI de la Meuse déploie une large variété d’activités professionnelles adaptées aux capacités des personnes en situation de handicap, ainsi que des modalités d’accompagnement favorisant leur insertion sociale et le développement de leur autonomie, en un mot, leur citoyenneté.

Notre politique axée sur le développement des savoirs faire garantit la qualité des prestations délivrées au client, et réalisées par des ouvriers aux aptitudes professionnelles reconnues.
L’accès à la formation et la montée en compétence des usagers via les dispositifs d’accompagnement sont vecteurs de réussite économique pour les ESAT du pôle, et favorisent l’accroissement des moyens permettant aux établissements de mener à bien leurs missions.

Ainsi, 124 ouvriers encadrés par 27 professionnels évoluent au sein des différents ateliers, dont la diversification vise à répondre avec davantage de finesse aux besoins émergents.

 

ET CONCRETEMENT, COMMENT CA MARCHE ?

Le pôle agricole propose à sa clientèle des produits et services de natures diverses :

 

prestations pole

 

Ces prestations sont réalisées par les ouvriers d’ESAT, qui accèdent ainsi à une activité professionnelle.

 

activités à caractère professionnel
GRACE AU SERVICE ACCOMPAGNEMENT

L’accès à la formation et les actions visant le développement des compétences favorisent l’accomplissement professionnel et l’intégration sociale des ouvriers accueillis.
prestations accompagnement