association départementale
des amis et parents
d'enfants inadaptés
meuse

Accueil > Actualités > La Grande Traversée de Gregory BIGAUT

La Grande Traversée de Gregory BIGAUT

Publié le lundi 25 septembre 2017 à 15:14

 

A croire qu’il se sentait à l’étroit dans les bassins de Lorraine. Grégory BIGAUT va traverser l’Atlantique à la fin du mois de novembre pour tenter de conquérir le Mexique !

Pensionnaire à l’IME de Thierville, l’adolescent des Islettes s’apprête à vivre une aventure sportive de dimension mondiale : les championnats du monde de natation en sport adapté (catégorie senior) !

Du haut de ses 17 ans, il a conquis titres hexagonaux et attentions des dirigeants de la natation française. « En championnat de France jeunes, Grégory avait déjà marqué les esprits au point d’être convié aux championnats de France seniors le mois suivant à Saint-Étienne », se souvient Arnaud Tardy, son professeur d’EPS à Thierville. « Et là encore, il a fait forte impression en remportant plusieurs titres et en améliorant encore ses records personnels ».

Papillon, dos et crawl (la nage qu’il affectionne encore plus que les autres), Grégory a éclaboussé de son talent les plus hautes instances de la na-tation, notamment le sélectionneur national Bertrand SÉBIRE, qui s’est empressé de contacter le champion meusien : « il lui a demandé d’intégrer le Pôle Espoir, et l’équipe de France de sport adap-té qui sera alignée du 27 novembre au 4 décembre prochains au championnat du monde au Mexique, à Aguascalientes ».

« Une médaille, oui, c’est possible »

Arnaud Tardy va devoir aménager son emploi du temps pour peaufiner la préparation de Grégory : « on va essayer de se trouver du temps pour travailler tous les jours à la piscine. Comme cet été, Grégory aurait dû retourner en stage national, mais il y a eu un contre-temps, alors on va bosser en Meuse, ensemble ».

Quant au rêve de médaille(s), Arnaud n’ose y croire. Le principal intéressé, lui, veut rêver grand : « la première place, notamment en papillon et en dos, ça va être dur. Mais sur le 50 et 100 crawl, une médaille, oui, c’est possible.

En tout cas, je vais m’entraîner à fond pour y arriver ! ». On y croit !