Accueil > Habitat > Focus > Elodie THIVET, GARDIENNE DE BUT
Elodie THIVET, GARDIENNE DE BUT
Publié le lundi 19 novembre 2018 à 11:48
Elodie THIVET est « jardinière » aux jardins de Villers depuis deux années. En rupture avec le monde du travail, ses activités sportives se limitaient au sport adapté.
Depuis peu, le phénomène coupe du monde mêlé aux superbes matchs du FC Metz a peut-être déclenché une envie pour Elodie, celle de jouer au football.
Décidée, elle rejoint l’équipe de foot composée uniquement de garçons. Mais comment faire pour relever ce défi ? Encouragée et rassurée par l’équipe éducative, elle se jette non pas à l’eau mais dans les cages.
Elle a osé et elle a gagné. Ses camarades sont étonnés de découvrir autant de sérénité et de talent ! Pour Anthony « Elodie m’impressionne, c’est une très bonne gardienne et elle a su s’intégrer rapidement dans l’équipe ». Quant à Elodie, elle affirme « Les garçons ne se sont pas moqués et cela me fait trop du bien que de jouer au football ».
C’est avec grande fierté qu’elle a réceptionné la coupe récompensant l’équipe féminine lors du tournoi de foot inter-pôles organisé le 25 septembre dernier.
A raison d’un entraînement hebdomadaire, cette nouvelle assurance et ce nouveau sourire qui fuyait tant le visage d’Elodie sont une belle victoire pour les équipes du pôle Habitat.
Laskri CHELIHI, son directeur, l’affirme « L’inclusion de nos résidants reste une priorité. Nous utilisons le sport comme outil d’insertion. La réussite d’Elodie ne peut que me réjouir ! »