association départementale
des amis et parents
d'enfants inadaptés
meuse

Accueil > Actualités > Beau partenariat pour Inglorious

Beau partenariat pour Inglorious

Beau partenariat pour Inglorious

Publié le mardi 4 juin 2019 à 15:42

 

« Nous associons notre savoir-faire à ce très bel événement »

Les 14 et 15 juin prochains, le festival Inglorious se déroulera au coeur même du parc Glorieux à Ver-dun. Pour cette 5ème édition, les équipes du Pôle Habitat ont multiplié les efforts et les initiatives. Et parmi les nouveautés 2019, le partenariat avec le magasin Cora Verdun est indéniablement un facteur de réussite et de reconnaissance ! Didier DEPIERRE, le nouveau directeur a accepté de répondre à nos questions.

Pôle Habitat : Parmi les nombreuses sollicitations dont vous faites l’objet, pourquoi avoir choisi de soutenir le Festival Inglorious ?

Didier DEPIERRE : « C’est le côté humain qui nous a intéressé. Cette manifestation est portée par l’ADAPEI de la Meuse qui est une association qui rayonne sur tout le département au travers de son combat en faveur des personnes en situation de handicap intellectuel. Nous y sommes sensibles. Et j’emploie volontairement le « nous » car ce n’est pas seulement le directeur qui a pris cette décision. Derrière moi, il y a des hommes et des femmes qui forment une équipe et qui ont envie de s’investir sur des projets qui leur tiennent à coeur et qui leur apportent du sens. Et le Festival Inglorious en est un. »

 Pôle Habitat : Vous évoquez la dimension humaine. Est-ce réellement possible dans un grand groupe national tel que Cora ?

Didier DEPIERRE : « Bien sûr que oui ! C’est même un aspect qui nous démarque de la concurrence des autres hypermarchés. Depuis plusieurs mois, Cora construit un projet stratégique baptisé « Re-naissance » basé sur l’humain. C’est un vrai virage que nous assumons et qui est en phase avec notre ADN : Cora est une entreprise familiale qui écoute les gens. Et derrière ces mots, il y a la réalité du terrain. Pour preuve, depuis mon arrivée il y a quelques semaines, je me suis engagé à recevoir indi-viduellement chacun des salariés de notre magasin pour percevoir leur ressenti ! »

 Pôle Habitat : Comment allez-vous soutenir le festival Inglorious ?

Didier DEPIERRE : « Depuis quelques semaines déjà, nous mettons en vente dans notre billetterie les places pour le festival. Nous relayons aussi les informations sur cet événement sur nos supports de communication. Mais l’essentiel de notre soutien a été programmé le samedi 1er juin prochain. De-vant nos caisses, accompagnées par deux de nos salariés, les équipes du festival ont vendu des pâtés lorrains fabriqués sur place par nos professionnels. Tous les bénéfices ont été reversés à Inglorious ! En parallèle, nos pâtés ont également vendus sur la foire du Faubourg qui s’est tenu le même jour à Verdun par les bénévoles de l’ADAPEI de la Meuse. Et j’insiste sur la qualité de ces produits qui nous permettent d’associer notre savoir-faire à ce très bel événement ! »