association départementale
des amis et parents
d'enfants inadaptés
meuse

Accueil > Actualités > Nouveau visage à L’ADAPEI

Nouveau visage à L’ADAPEI

Nouveau visage à L'ADAPEI

Publié le jeudi 11 janvier 2018 à 16:33

 

Depuis le 26 décembre dernier, Nadine LUQUIN a rejoint les effectifs de l’Adapei de la Meuse en tant que cheffe de service educatif. Elle se présente.

Nadine, quel a été votre parcours avant de rejoindre l’Adapei de la Meuse ?

Je suis native de Bar-le-Duc. Je suis mariée et maman de deux enfants âgés de 24 et 21 ans.
J’ai effectué mes études au Lycée Poincaré et obtenu le Bac B. Ensuite, j’ai passé avec succès une licence en sociologie à l’Université de Nancy.

Alors débute votre activité professionnelle ?

J’ai tenté vainement le concours en deuxième année pour être professeur des écoles. Je n’étais que sur une liste complémentaire. Aussi j’oriente ma carrière à l’UDAF en tant que maîtresse de maison du premier appartement relai de l’UDAF.

JPEG - 3.9 Mo
Nadine LUQUIN, Cheffe de service Educatif au Pôle Habitat

Pouvez-vous nous en dire plus ?

J’aidais les personnes résidentes dans leurs activités au quotidien.

En 2000, vous optez pour une nouvelle orientation ?

Oui, j’intègre l’Association Tutélaire de la Meuse, d’abord comme tutrice puis comme mandataire judiciaire pour la protection des majeurs. Et ce durant 17 années.

Et donc vous voici nouvelle arrivante à l’Adapei ?
Quelles sont vos premières impressions ?

Je suis dans une phase où je dois intégrer de nombreuses informations. D’ores et déjà, je me félicite de l’excellent accueil reçu. Je dépends du pôle habitat, c’est une création de poste qui couvre les 6 sites et mon bureau est basé à Bar-le-Duc. Je suis prête à relever ce beau défi.

Votre cursus fait de vous une professionnelle confirmée dans le domaine. L’ensemble des équipes de l’ADAPEI de la Meuse vous souhaite une pleine réussite dans vos nouvelles fonctions.